Agence Panafricaine d'information

La CEDEAO condamne l’attaque d’Inata dans le Sahel burkinabe

Ouagadougou, Burkina Faso (PANA) - La Communauté économique des Etats de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) a condamné jeudi l’attaque qui a fait dimanche 53 morts dont 49 soldats à Inata, dans le Sahel burkinabè.

"C’est avec stupeur et indignation que la Commission de la CEDEAO a appris la mort de plusieurs éléments des Forces de défense et de sécurité et de civils, suite à l'attaque d'un détachement de la gendarmerie à Inata, dans la Région du Sahel, dimanche 14 novembre 2021", écrit la CEDEAO dans son communiqué.

La CEDEAO a présenté ses condoléances les plus attristées aux familles endeuillées et souhaité prompt rétablissement aux blessés.

La CEDEAO "condamne fermement ces attaques lâches et barbares et exprime au Gouvernement et au Peuple burkinabé, sa compassion et sa solidarité".

La Commission de la CEDEAO "réitère son soutien au Gouvernement du Burkina Faso dans la lutte contre le terrorisme et réaffirme son engagement à œuvrer avec les autorités burkinabè pour la lutte contre ce fléau".

-0- PANA TNDD/JSG/SOC 18nov2021