La CEDEAO appelle à l'égalité de genre sur les questions électorales

Lomé, Togo (PANA) - Les participants à un atelier régional qui vient de s’achever sur le genre et les élections à Lomé ont préconisé l'adoption de lois pertinentes pour l'égalité de genre en matière électorale.

Dans un communiqué publié à la fin d'une formation de trois jours sur le genre et les élections à Lomé, au Togo, vendredi dernier, les participants ont appelé à la mobilisation des citoyens pour promouvoir l'égalité de genre  dans les questions liées aux élections, y compris la prévention et la résolution des conflits, ainsi que le processus de consolidation de la paix post-conflit dans la région.

Ils se sont engagés à sensibiliser les femmes rurales pour qu’elles participent activement aux élections présidentielle et législatives du Togo.

Dans son discours lors de la cérémonie de clôture, le ministre togolais des Affaires féminines et du Développement social, Mme Dede Ekoue, a exprimé  sa  gratitude à la Commission de la Communauté économique des Etats d'Afrique de l'Ouest (CEDEAO) pour l'organisation de la formation et à l'Agence danoise de développement international (DANIDA) pour son soutien.

-0- PANA VAO/AKA/TBM/SOC   15avril2015

15 أبريل 2015 18:44:09




xhtml CSS