La Banque mondiale va soutenir le programme du Congo avec le FMI

Brazzaville, Congo (PANA) - L’administrateur du Congo auprès de la Banque mondiale, Seydou Bouda, a annoncé, ce week-end à Brazzaville, que celle-ci soutiendra le programme que le pays va conclure avec le Fonds monétaire internationale (FMI).

"La Banque mondiale fait partie des partenaires du Congo et le programme qui se fait sous le leadership du FMI va également l’engager en ce sens qu’elle contribuera au financement des besoins du programme, soit sous forme d’appui budgétaire, d’appui-projet ou d’assistance technique", a notamment déclaré M. Bouda, à l’issue d’un entretien avec le chef de l’Etat congolais, Denis Sassou-Nguesso.

"Nous avons passé en revue l’ensemble des préoccupations concernant le Congo dans son partenariat avec la Banque mondiale. Nous avons regardé le portefeuille, les difficultés de financement des projets, les projets sans financement tels que ceux du barrage de Sounda, au sud et du Fonds bleu pour le Bassin du Congo", a-t-il ajouté.

Selon la Banque mondiale, en février 2017, son portefeuille au Congo comprenait douze projets, représentant un montant total de 805,8 millions de dollars américains, en y incluant l’opération régionale Backbone, visant à développer le réseau de télécommunications en Afrique centrale et un projet Redd  de réduction des émissions dues à la déforestation et à la dégradation des forêts.
-0- PANA MB/JSG/IBA 16avr2018

16 avril 2018 10:41:45




xhtml CSS