La Banque mondiale finance pour le Togo trois projets pour un montant de plus de 58 milliards de F CFA

Lomé,Togo (PANA) - La Banque mondiale a signé, ce jeudi avec le Togo, trois accords de financement de projets pour un montant de 101,9 millions de dollars, soit plus de 58 milliards de francs CFA, a appris la PANA de sources proches de la mission de l’institution de Bretton Woods à Lomé.

Selon la Banque, il s’agit de deux dons d’un montant de 66,9 millions de dollars et 35 millions de dollars sous forme de crédit.

Le premier, Projet de gouvernance économique, un don de 15 millions de dollars américains, va « aider à renforcer la gestion des investissements publics, la mobilisation des recettes intérieures, la responsabilité de l’Etat et les mécanismes de suivi dans le but d’améliorer la qualité des services dans les secteurs prioritaires de l’éducation, de la santé et de l’eau ».

Le second, dénommé Programme d’Appui à la Gestion Fiscale et aux Réformes ayant trait aux Infrastructures (PAGFRI), est également un don de 51,9 millions de dollars américains. Il constitue un appui budgétaire destiné à « soutenir le Togo dans ses efforts pour consolider son cadre fiscal et relever les contraintes majeures qui entravent la croissance économique, notamment dans le secteur des infrastructures ».

Le Projet de Réforme et d’Investissements dans le Secteur de l’Energie au Togo (PRISET), le troisième, est quant à lui, un crédit qui va « contribuer à améliorer l’environnement institutionnel et la soutenabilité financière du secteur de l’énergie au Togo », d’un montant de  35 millions de dollars américains.

La Banque mondiale, rappelle-t-on, fait partie des principaux bailleurs de fonds du Togo en ce qui concerne la gouvernance économique et le soutien aux projets de développement dans le cadre de la lutte contre la pauvreté et l’inclusion financière.
-0-PANA FAA/BEH/SOC 21déc2017

21 décembre 2017 16:55:35




xhtml CSS