La Badea prête 20 millions de dollars au Tchad pour financer l'agriculture

N’Djamena, Tchad (PANA) - La Banque arabe pour le Développement économique en Afrique (Badea) et la République du Tchad ont signé, lundi au siège de la Banque à Khartoum, un accord en vertu duquel la Badea octroie au Tchad un prêt de 20 millions de dollars, pour contribuer au financement du projet de la construction de micro-barrages pour l’agriculture et l’élevage dans les zones rurales.

Le projet a pour objectif de contribuer à la sécurité alimentaire dans les zones rurales en mobilisant les eaux de surface pour l’irrigation et l’abreuvement du bétail. Il permettra le désenclavement des zones du projet, l’amélioration des conditions de vie des populations, l’amélioration des revenus et la réduction de la pauvreté.

Le prêt de la Badea est remboursable sur une période de 30 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans, avec un taux d’intérêt annuel de 1%.

L'accord de prêt a été signé par M. Sidi Ould TAH, directeur général de la Badea et pour la République du Tchad par M. Mariam Mahamat Nour, ministre du Plan et de la Prospective.
-0- PANA STP/BEH/IBA 09mai2016

09 mai 2016 15:16:37




xhtml CSS