La Badea et le Groupe Ecobank signent un accord de prêt de 40 millions de dollars

Dakar, Sénégal (PANA) - La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea) a signé jeudi un accord de prêt avec le Groupe Ecobank de 40 millions de dollars américains pour le financement de lignes de crédit.

Selon un communiqué de la Badea, le prêt fait partie du Programme de financement des exportations de la Badea pour lequel une somme de 250 millions de dollars américains a été affectée au cours de la septième période du Plan quinquennal (2015-2019).

L'accord de prêt a été signé à Lomé, au Togo, par le directeur général de la Badea, Abdelaziz Khelef et Albert Essien, directeur général de Ecobank.

Le communiqué indique que le prêt est destiné à promouvoir les exportations arabes vers les pays africains, éligibles à l'aide de la Badea à travers le financement des opérations commerciales dans les secteurs prioritaires tels que l'énergie, l'industrie et l'agriculture. Celles-ci devraient contribuer au développement durable, améliorer les conditions de vie de la population et réduire la pauvreté.

La Badea a déclaré que le processus est la première d'une telle opération dans laquelle la Badea et le Groupe Ecobank joindront leurs efforts pour promouvoir le commerce arabo-africain.

Il est suivi par un certain nombre d'opérations qui visent à promouvoir la coopération afro-arabe, selon le communiqué.

Le Programme de financement des exportations arabes de la Badea complète son programme de financement du développement qui a consacré 4,7 milliards de dollars américains pour financer 608 projets de développement et 628 opérations d'assistance technique en Afrique au sud du Sahara.

-0- PANA VAO/MTA/BEH/IBA    07 mai 2015

07 mai 2015 16:54:31




xhtml CSS