La Badea approuve des projets d'un montant de 50 millions de dollars pour les pays africains

Dakar, Sénégal (PANA) - Le Conseil d'administration de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (Badea) a approuvé de nouveaux projets pour un montant de 49,964 millions USD au bénéfice de plusieurs pays africains.

La PANA rappelle que le conseil a approuvé ces projets dans le cadre de sa troisième réunion de l'année qui se tient à Khartoum, au Soudan.

Sur le coût total de ces projets, 47,90 millions de dollars ont été alloués au financement de six projets de développement, tandis que 2,064 millions de dollars sont réservés pour sept opérations d'assistance technique.

Le total cumulé des engagements financiers de la Badea pour les pays africains éligibles à son aide, y compris les nouveaux engagements, s'élève désormais à 474,001 millions de dollars américains.

La Badea est une institution internationale indépendante créée par 18 Etats arabes en février 1974 pour renforcer la coopération arabo-africaine.

Ses opérations sont exclusivement destinées aux pays africains non-membres de la Ligue des Etats Arabes et incluent tous les 44 Etats d'Afrique subsaharienne ainsi qu'un certain nombre d'organisations régionales.
-0- PANA SEG/FJG/BEH/IBA  25 septembre 2014

25 septembre 2014 17:43:18




xhtml CSS