La BADEA va financer des projets de développement en Afrique pour 53 milions de dollars

Dakar, Sénégal (PANA) - Le Conseil d'administration de la Banque arabe de développement en Afrique (BADEA) a approuvé le financement de nouveaux projets de développement pour un montant total de 53,22 millions de dollars.

Selon un communiqué de la banque, le plus gros montant (50,50 millions dollars) servira à financer six projets tandis que le reste (2,72 millions de dollars) sera consacré à dix opérations d'assistance technique.

Ces décisions ont été prises lors de la deuxième réunion de l'année de la BADEA, organisée du 19 au 21 juin à Dar-es-Salaam, en Tanzanie.

La réunion s'est déroulée en présence du président du conseil, Yousif Bin Ibrahim Al Bassam et de son directeur général, Abedlaziz Khelef, entre autres.

La BADEA, une institution financière basée à Khartoum, appartient à 18 pays arabes membres de la Ligue arabe. Elle a débuté ses activités en mars 1975.

La banque a été créée dans le but de renforcer la coopération économique, financière et technique entre les pays arabe et africains ainsi que la solidarité arabo-africaine.
-0- PANA SEG/NFB/AAS/IBA  25juin2013

25 juin 2013 16:03:39




xhtml CSS