La BADEA signe une convention de financement des exportations arabes vers les pays africains

Dakar, Sénégal (PANA) - La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a signé lundi au Caire, en Egypte, une convention de financement en faveur de National Bank of Egypt, d'un montant de 10 millions de dollars américains, destiné au financement des exportations arabes vers les pays d’Afrique sub-saharienne, indique un communiqué de l'institution financière.

Cette signature s'inscrit dans le cadre du programme de la BADEA pour le financement des exportations arabes vers les pays africains, au regard de l'impact du commerce dans le renforcement de l'intégration des économies des pays arabes et africains, en plus de l'importance accordée au commerce dans la promotion de la coopération afro-arabe.

Depuis le début du programme de la BADEA pour le financement des exportations arabes vers les pays africains, le volume des engagements a atteint à fin 2012,  327 millions de dollars amérains.

La convention a été signée par le directeur général de la BADEA, Abdelaziz Khelef et le vice-président du conseil d'administration de la National Bank of Egypt, Sherif Mohamed Alaoui, selon le communiqué.

-0- PANA TBM/TBM/IBA  11février2013

11 février 2013 12:52:41




xhtml CSS