La BADEA signe un prêt de 12 millions de dollars américains avec la Côte d’Ivoire

Dakar, Sénégal (PANA) - La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et la République de Côte d’Ivoire ont signé mardi à Abidjan, un accord en vertu duquel la BADEA octroie un prêt de 12 millions de dollars américains à la République de Côte d’Ivoire pour contribuer au financement du projet "d’alimentation en eau potable de la ville d'Abengourou et des villages avoisinants", en vue de renforcer les relations entre l'institution financière et la Côte d’Ivoire.

L'accord de prêt a été signé par le directeur général de la BADEA, Dr Sidi Ould Tah et le ministre auprès du Premier ministre, chargé de l’Economie et des Finances, Nialé Kaba.

Le projet vise à faciliter l’accès à l’eau potable aux populations de la ville d’Abengourou et des villages avoisinants à l’horizon 2035, améliorer les services d’approvisionnement en eau potable, améliorer la santé publique, réduire les risques des maladies d’origine hydrique et promouvoir l’activité économique liée à l’eau, ce qui permettra d’améliorer les conditions de vie des populations.

Le prêt de la BADEA est remboursable sur une période de 30 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans, avec un taux d’intérêt annuel de 1%.

Ce nouvel accord de prêt porte à 123,565 millions de dollars américains, le volume des engagements de la BADEA en Côte d’Ivoire.
-0- PANA   TBM/TBM/IBA 16septembre2015

16 septembre 2015 11:19:07




xhtml CSS