La BADEA signe un accord de prêt d’un montant de 10 millions de dollars avec la Gambie

Banjul, Gambie (PANA) - La Banque Arabe pour le Développement Économique en Afrique (BADEA) et la Gambie ont signé le 18 août 2015, à Banjul, un accord en vertu duquel la BADEA octroie à la Gambie un prêt s’élevant à 10 millions de dollars américains, pour contribuer au financement du projet de construction de la route "Laminkoto-Bassims", a appris lundi la PANA.

Cette intervention a pour objectif de renforcer la coopération historique entre la BADEA et la Gambie, a-t-on indiqué.

L'accord de prêt a été signé, au nom de la BADEA par Dr Sidi Ould Tah, directeur général et pour la Gambie par M. Abdou Kolley, ministre des Finances et des Affaires économiques.

Le projet vise la promotion et l’expansion du réseau routier, ce qui contribuera à l’intégration économique de la région. Le projet permettra également de réduire le coût du transport, de faciliter l'évacuation des produits agricoles et d’améliorer la sécurité du trafic sur la route. Ceci, contribuera au développement économique et social du pays.

Le prêt de la BADEA est remboursable sur une période de 30 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans, avec un taux d’intérêt annuel de 1%.

Ce prêt porte le volume des engagements de la BADEA en faveur de la Gambie à 118,9 millions de dollars américains, note-t-on.
-0- PANA ST/BEH/IBA    24août2015

24 août 2015 15:05:33




xhtml CSS