La BADEA octroie un prêt de 8 millions de dollars US au Cameroun

Dakar- Sénégal (PANA) -- La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a octroyé au Cameroun un prêt d'un montant de 8 millions de dollars US pour financer le projet de la route Foumban–Magba (Tronçon 2: Manki–Magba–Pont de la Mapé), selon un communiqué de l'institution de financement parvenu à la PANA lundi.
L'accord de prêt a été signé par le président du Conseil d’administration de la BADEA, Ahmed Abdallah Al-Akeil et le ministre de l'Economie, du Plan et de l'Aménagement du territoire camerounais, Louis Paul Motaze.
Le projet vise à étendre le réseau routier bitumé du pays, à désenclaver la province Ouest et à sécuriser la communication entre les zones de production agricoles et les centres de commercialisation de la capitale Yaoundé et du port de Douala, souligne le communiqué.
Il a aussi pour objectif de réduire les frais de transport et les coûts d'entretien de la route et à faciliter le trafic des marchandises entre le Tchad, la République centrafricaine et le port de Douala sur l'océan Atlantique.
Le prêt est remboursable sur 30 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans, avec un taux d'intérêt annuel de 1%.
Le volume des engagements de la BADEA en faveur du Cameroun, y compris le montant de ce prêt, s'élève à 83 millions de dollars US.

03 décembre 2007 10:19:00




xhtml CSS