La BADEA octroie un prêt de 10 millions USD au Lesotho

Dakar- Sénégal (PANA) -- La Banque arabe pour le développent économique en Afrique (BADEA) et la Royaume du Lesotho ont signé le 30 juillet 2007 à Maseru, un accord par lequel la BADEA octroie au Lesotho un prêt d’un montant de 10 millions de dollars US pour contribuer au financement du projet de barrage de Metolong destiné à l’approvisionnement en eau potable de la capitale Maseru et des villes avoisinantes, selon un communiqué de l'institution bancaire parvenu à la PANA mercredi.
Ce prêt est remboursable sur une période de 30 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans, avec un taux d’intérêt annuel de 1%.
Selon le communiqué de la BADEA, le projet de barrage de Metolong est situé à environ 35 km à l'est de la capitale Maseru et vise l'augmentation du débit d'eau d'environ 7.
100 m3/j, pour la consommation en eau domestique et industrielle de la capitale Maseru et des villes avoisinantes.
Il vise également la réduction de la pauvreté et la création d'emplois et ce, à travers la construction d'un barrage pour stocker et mobiliser l’eau du fleuve Fothiatsana, permettant l'utilisation d'une partie de cette eau.

08 août 2007 13:26:00




xhtml CSS