La BADEA et le Sénégal signent un accord de prêt

Dakar, Sénégal (PANA) - A l’occasion de la 47ème réunion de l’Assemblée annuelle de la Banque africaine de développement tenue à Arusha, en Tanzanie, du 31 mai au 1er juin, la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et le Sénégal ont signé un accord en vertu duquel la BADEA lui octroie un prêt additionnel de quatre millions de dollars  américains pour contribuer au financement du projet de construction de l’hôpital Dalal Jamm, à Dakar.

La BADEA a déjà accordé au financement de ce projet, en 2006, un montant de sept millions de dollars américains (prêt initial).

Le prêt additionnel est remboursable sur une période de 30 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans, avec un taux d’intérêt annuel de 1%.

Le projet  de construction de l’hôpital Dalal Jamm s’inscrit dans le programme du gouvernement visant à promouvoir le secteur de la santé en améliorant, notamment la qualité des services de santé.

Le projet vise ainsi  à améliorer la qualité des soins médicaux donnés à la population sénégalaise en général et aux habitants de la zone du projet en particulier, mettre en place un pool médical qui pourra constituer une référence nationale et régionale en la matière, réduisant ainsi le nombre de transferts pour soins à l’étranger et se doter d’infrastructures de santé d’un niveau technique élevé capable d’attirer les compétences nationales.

L’accord de prêt a été signé pour la BADEA par  le directeur général, Abdelaziz KHELEF et pour le Sénégal par le ministre de l’Economie et des Finances, Amadou Kane.

Jusqu'en fin mars dernier, le total des engagements de la BADEA en faveur du Sénégal a atteint environ 246,85 millions de dollars américains.
-0- PANA AAS/AAS/IBA  06juin2012

06 juin 2012 16:42:53




xhtml CSS