La BADEA approuve le financement de nouveaux projets de développement

Khartoum- Soudan (PANA) -- Le Conseil d'administration de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a annoncé lundi avoir accepté de financer 55,295 millions de dollars américains pour de nouveaux projets de développement.
Dans un communiqué transmis à la PANA, la BADEA précise que 53,60 millions de dollars seront consacrés aux prêts-projets tandis que 1,6 million de dollars est destiné aux activités d'assistance technique.
Cette approbation a été faite lors de la deuxième réunion annuelle du Conseil d'administration qui s'est déroulée du 24 au 26 juin à Alexandrie, en Egypte.
Au cours de cette réunion, il a passé en revue un certain nombre de questions importantes, dont le rapport du directeur général sur les activités de la banque de mars à juin 2009, les rapports financiers et les rapports sur l'état d'avancement des projets.
Cette dernière approbation porte le total des engagements cumulatifs de la BADEA envers les pays africains éligibles à son assistance depuis 1975 à 3,6 millions de dollars américains jusqu'en fin 2009.

29 juin 2009 10:55:00




xhtml CSS