La BADEA approuve des projets africains pour un montant de 49 millions de dollars

Dakar, Sénégal (PANA) - Le conseil d'administration de la Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) a approuvé différents projets d'un montant de 48,98 millions de dollars en faveur de plusieurs pays africains.

Selon un communiqué de la banque publié à l'issue de son conseil d'administration cette semaine à Khartoum, au Soudan, 46,100 millions de dollars du montant serviront à financer des projets de développement dans six pays africains - Burkina Faso, Bénin, Côte d'Ivoire, Niger, Togo et Tchad.

Le reste, soit 2,48 millions de dollars, servira à financer 11 opérations d'assistance technique en République centrafricaine, en Ouganda, au Cameroun, au Liberia, à Maurice, au Mozambique, aux Seychelles, au Sénégal, au Cap-Vert, en Guinée et dans les pays de la région des Grands Lacs.

Ces dernières approbations portent le total des engagements financiers de la BADEA envers les pays africains éligibles à son aide à 4,144 milliards de dollars, couvrant 523 projets de développement et 526 opérations d'assistance technique.

La BADEA est une institution internationale indépendante créée par 18 Etats arabes en février 1974 pour renforcer la coopération et les liens entre les pays africains et arabes.

Cette banque soutient des pays africains qui ne sont pas membres des Etats de la Ligue arabe, mais aussi les organisations régionales.
-0- PANA SEG/NFB/JSG/IBA 20oct2011

20 octobre 2011 13:13:11




xhtml CSS