La BADEA alloue aux Seychelles un prêt de 11 millions de dollars pour un projet électrique

Dakar, Sénégal (PANA) – La Banque arabe pour le développement économique de l'Afrique (BADEA) et les Seychelles ont signé mardi un accord de prêt d'un montant de 11 millions de dollars américains pour financer l'amélioration du réseau de distribution d'électricité dans l'île de Mahe.

L'accord, signé à Victoria par le président du conseil d'administration de la BADEA, Yousif Bin Ibrahim Al Bassam, et le ministre seychellois des Finances, du Commerce et de l'Economie maritime, Jean-Paul Adam, a pour but d'améliorer le réseau de distribution d'électricité afin de satisfaire la demande croissante des populations et des activités touristiques et également du commerce et des services dans le sud de Mahe.

Selon le communiqué publié au cours de la cérémonie de signature, le projet va également contribuer à booster les activités touristiques sur lesquelles comptent les Seychelles et améliorer la couverture médicale et l'éducation grâce à la mise à disposition d'une électricité fiable aux hôpitaux et aux écoles.

Le prêt sera remboursé pendant une période de 22 ans avec une période de grâce de cinq ans et un taux annuel d'intérêt de 2,5%.

Le projet sera co-financé par le Fonds saoudien pour le développement (Saudi Fund for Development) à hauteur de 20 millions de dollars américains alors que le gouvernement des Seychelles va donner 5 millions de dollars américains.
-0- PANA PR/AR/ASA/TBM/SOC 10novembre2015

10 novembre 2015 19:57:22




xhtml CSS