La BADEA accorde au Sénégal un prêt de 3,80 millions de dollars

Dakar- Sénégal (PANA) -- La Banque arabe pour le développement économique de l'Afrique (BADEA) a octroyé au Sénégal un prêt de 3,80 millions de dollars pour contribuer au financement d'un projet d'aménagement de périmètres irrigués dans la région de Bakel (Est).
Selon un communiqué de presse transmis à la PANA, la cérémonie de signature s'est déroulée la semaine dernière en présence de MM.
Mamadou Sow, ambassadeur du Sénégal au Caire, Ahmed Abdallah El- Akeil, président du Conseil d'administration, et Medhat S.
Lotfy, directeur général de la BADEA.
Le prêt est remboursable sur une période de 28 ans, y compris un délai de grâce de six ans, avec un taux d'intérêt annuel de 2 pour cent, indique le même communiqué.
Le projet, localisé dans la province de Bakel, à 690 km de Dakar, vise à mettre en valeur environ 2.
350 hectares dans 20 zones irriguées et à développer les activités agricoles sur les rives du fleuve Sénégal pour accroître la production de céréales et de légumes, réduire l'exode rural et diminuer la pauvreté à travers la création d'emplois permanents et saisonniers.
Il devrait apporter un appui considérable à la participation de la femme à la production agricole et contribuer à l'amélioration de sa vie quotidienne.
Il est également appelé à contribuer au désenclavement des campagnes, au développement et à l'intensification de vulgarisation et de la recherche agricoles, à l'amélioration des qualifications des agriculteurs et à la sauvegarde de l'environnement.
Le volume des engagements de la BADEA en faveur du Sénégal, y compris le montant de ce prêt, s'élève à 139,205 millions de dollars, indique-t-on.

21 septembre 2002 11:45:00




xhtml CSS