La BADEA accorde au Cameroun un prêt de 7,5 millions de dollars américains

Dakar, Sénégal (PANA) - La Banque arabe pour le développement économique en Afrique (BADEA) et le gouvernement du Cameroun ont signé le 10 avril à Yaoundé un accord en vertu duquel la BADEA octroie au pays un prêt de 7,5 millions de dollars américains, pour contribuer au financement du projet de construction et d’équipement du lycée Oumbé pour la formation professionnelle, annonce un communiqué transmis mercredi à la PANA.

L'accord de prêt a été signé par le directeur général de la BADEA,  Abdelaziz Khelef et le ministre camerounais de l’Économie, de la Planification et de l’Aménagement du territoire, Emmanuel Nganou.

Le projet rentre dans le cadre du programme adopté par le gouvernement depuis 2010, visant à renforcer les capacités des centres de formation professionnelle dans cinq provinces du pays.

Il permettra aux étudiants de poursuivre leur formation professionnelle et de répondre ainsi aux besoins du pays en techniciens qualifiés, requis pour le développement et l’amélioration de la productivité des entreprises.

Le prêt de la BADEA est remboursable sur une période de 30 ans, y compris un délai de grâce de 10 ans, avec un taux d’intérêt annuel de 1%.

Le volume des engagements de la BADEA en faveur du Cameroun, y compris le montant du nouveau prêt, s’élève à 113,3 millions de dollars américains.
-0- PANA AAS/AAS/IBA  17av2013

17 avril 2013 13:41:59




xhtml CSS