La BADEA accorde 38,5 millions de dollars à cinq pays africains

Dakar- Sénégal (PANA) -- La Banque arabe pour le développement économique de l’Afrique (BADEA) a accordé mardi à Dakar 38,5 millions de dollars américains à l'Ethiopie, l'Ouganda, le Kenya, le Sénégal et le royaume de Swaziland, pour la réalisation de divers projets sociaux, selon un communiqué de l'institution rendu public dans la capitale sénégalaise.
Dix millions de dollars ont été accordés à l’Ethiopie comme contribution de la BADEA à la réalisation d’un projet d’infrastructure routière.
La réalisation de ce projet permettra l’extension de la route nationale reliant la région ouest (Oromiya) aux autres régions du pays y compris la capitale, selon le communiqué.
Dix millions de dollars sont également alloués au Sénégal, pour l’extension d’un périmètre agricole dans la vallée du fleuve Sénégal au nord du pays.
Le financement va permettre de mettre en place un système d’aménagement des terres et d’irrigation et l’installation d’équipements de pompage.
Le communiqué de la BADEA ne précise pas la répartition et le but des financements accordés à l'Ouganda, au Kenya et au Swaziland.
La financement de la BADEA s’est déroulé en marge des travaux préparatoires des 44èmes assemblées annuelles du groupe de la Banque africaine de développement (BAD) qui se tiennent les 13 et 14 mai dans la capitale sénégalaise.

13 mai 2009 08:56:00




xhtml CSS