La 3-ème édition du festival "Gospel et Racines" en août prochain

Cotonou- Bénin (PANA) -- La troisième édition du festival "Gospel et Racines" se tiendra du 02 au 8 août 2004 dans cinq villes du Bénin, ont annoncé ce mercredi à Cotonou, les organisateurs de ladite manifestation.
La spécificité de cette édition du Millésium 2004 du festival Gospel et Racines est, précise t-on, l'introduction du volet "Créole Attitudes" qui permettra de découvrir les Antilles aussi bien à travers la musique, la littérature, les arts plastiques et la gastronomie.
La manifestation qui vise à créer un carrefour d'échanges culturels et spirituels entre les Africains du continent et les Noirs de la diaspora, dans le cadre du processus de réconciliation, rassemblera cette année à Abomey-et Allada (tourisme), Cotonou, Porto-novo et Ouidah (pour les concerts) 17 pays , 15 groupes et 200 artistes pour le volet Gospel, 25 groupes et 250 artistes pour le volet racines.
Volet culturel et spirituel le plus populaire du processus "Réconciliation et développement", le Festival international "Gospel et Racines" a pour vocation, selon ses organisateurs, d'aider au retour de la compréhension mutuelle entre les Noirs d'Afrique et ceux de la diaspora.
Rendez-vous obligé de tous les acteurs et partenaires de la réconciliation, la manifestation permettra également de promouvoir la musique gospel en Afrique, par une formation professionnelle des créateurs, promoteurs et techniciens, et par un soutien effectif aux échanges et contacts entre les artistes et groupes africains et les vedettes et promoteurs internationaux.
Le festival qui revêt aussi une dimension économique par le développement d'initiatives diverses, notamment le tourisme, l'artisanat, l'édition, la production audiovisuelle et les NTIC, s'adresse aussi à toutes les couches de la population africaine et à sa diaspora vivant en Amérique, en Europe et aux Caraïbes.

13 mai 2004 08:09:00




xhtml CSS