La 2è édition du festival "Gospel et Racines" en août 2003

Cotonou- Bénin (PANA) -- La deuxième édition du festival "Gospel et Racines" se tiendra du 10 au 17 août 2003 dans plusieurs villes du Bénin, a annoncé dimanche à Cotonou le directeur du comité d'organisation de cette manifestation culturelle internationale, M.
Simon Pierre Adovèlandé.
S'exprimant au cours d'un point de presse à l'issue de la première édition de ce festival, qui a rassemblé du 27 octobre au 3 novembre à Ouidah, Porto-novo et Abomey environ 300 artistes de divers pays d'Afrique, d'Amérique et du monde, M.
Adovèlandé a indiqué que plusieurs centaines de participants ont déjà pris rendez-vous pour la prochaine édition.
Selon ses organisateurs, ce festival vise à créer un carrefour d'échanges culturels et spirituels entre les Africains du continent et les Noirs de la diaspora dans le cadre du processus de réconciliation.
Les différents spectacles, animés par une vingtaine de groupes, ont connu la participation massive de la population béninoise et africaine, ainsi que d'une forte délégation des Noirs de la diaspora.
Outre le Bénin, ces groupes sont venus de la Côte d'Ivoire, des Etats-Unis, du Togo, du Congo-Brazzaville, du Ghana, de l'Afrique du Sud et de la Guadeloupe.
De nombreux ateliers de formation en arts plastiques et en musiques africaine et gospel ont été organisés lors de cette manifestation, dont la deuxième édition sera marquée par l'organisation d'un voyage symbolique de retour en bateau d'Africains de la diaspora avec des escales au Sénégal et au Ghana.

04 novembre 2002 07:59:00




xhtml CSS