L’organisation des Premières dames africaines contre le VIH/SIDA établit un partenariat avec IPPFAR sur la Santé de la reproduction

Lagos, Nigeria (PANA) - La Fédération internationale pour la planification internationale Région Afrique (IPPFAR) a signé un contrat avec l'Organisation des Premières dames africaines contre le VIH /SIDA (OAFLA, sigle anglais ) pour aborder les questions de  santé sexuelle et reproductive, y compris la Planification familiale, la prévention du VIH/SIDA, la mortalité maternelle ainsi que la morbidité sur le continent.

Selon un communiqué rendu public ce jeudi par la Fédération internationale pour la Planification familiale  (IPPF),  l'accord a été signé, du côté de l’OAFLA  par sa présidente, la Première dame de la Namibie, Penehupifo Pohamba et du côté de l'IPPFAR par  M. Lucien Kouassi Kouakou, directeur de la région  Afrique.

"L'accord permet aux deux organisations de s’accorder mutuellement une assistance technique dans les domaines où chacune a un avantage comparatif, ainsi que de coopérer pour identifier, planifier, mettre en œuvre et évaluer des activités conjointes et des missions». indique le communiqué.

Il faut rappeler que l’OAFLA a également rejoint officiellement le Réseau pour le plaidoyer en  Santé de la reproduction en Afrique (RHANA, sigle anglais), qui est une initiative d’IPPFRA pour renforcer les activités des Organisations régionales de la Société civile relatives aux droits de santé sexuelle et reproductive.
-0- PANA SB /SEG/AKA/SSB/IBA  13juin 2013

13 juin 2013 15:51:06




xhtml CSS