L'opération de transition en Centrafrique en bonne voie, selon l'ONU

New-York États-unis (PANA) - Le Secrétaire général-adjoint aux opérations de maintien de la paix de l'ONU, Hervé Ladsous, a affirmé que la République centrafricaine tendait vers la fin du processus de la transition, malgré les nombreux défis et les tentatives constantes de certains d'entraver cette opération.

Intervenant lors ďune séance tenue mardi par le Conseil de sécurité de l'ONU sur la Centrafrique, M. Ladsous a évoqué les tentatives de milices de saboter l'opération de transition dans certaines zones de la capitale, Bangui.

Citant le responsable onusien, Radio ONU a rapporté qu'il revenait à la communauté internationale dans son ensemble de rester unie dans son message constant refusant toute tentative pour faire dérailler l'opération politique, tout en montrant que les saboteurs subiront les conséquences de leurs actes.

Les Nations unies avaient annoncé que le référendum sur la Constitution s'était généralement déroulée normalement dans toutes les parties du pays, même si des éléments "anti Balaka'' et des rebelles membres de la "Seleka" ont tenté ďentraver l'opération dans certaines zones de Bangui et ses environs.
-0- PANA AD/IN/JSG/IBA 16déc2015

16 décembre 2015 11:26:09




xhtml CSS