L'Italie disposée à faire une médiation entre lFayez al-Sarraj et Khalifa Haftar

Tripoli, Libye (PANA) - Le ministre italien des Affaires étrangères, Paulo Gentiloni, a affirmé que son pays cherche à faire l'unité en Libye par l'établissement de contacts entre le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale à Tripoli, Fayez al-Sarraj, et le commandant général de l'armée dans l'Est, le maréchal Khalifa Haftar.

M. Gentiloni s'exprimait mercredi soir à l'université Louis dans la capitale italienne, Rome, dans le cadre de la série de réunions avec le ministre organisée par l'université.

Le ministre italien a souligné dans son discours devant l'auditoire que "le rôle et l'intérêt de l'Italie dans cette question", résident dans le fait que "la plupart des migrants qui viennent dans notre pays arrivent par la Libye".

Le président du Conseil présidentiel du gouvernement de réconciliation nationale, Fayez al-Sarraj, avait indiqué plus tôt cette semaine qu'il "est prêt à rencontrer Khalifa Haftar et toute personnalité politique ou militaire pour résoudre la crise libyenne".
-0- PANA   BY/TBM/SOC  27oct2016

27 octobre 2016 20:20:12




xhtml CSS