L’IPPF organise un forum à Londres sur les violences sexuelles

Abidjan, Côte d’Ivoire (PANA) – L’International Planned Parenthood Federation (IPPF) va organiser mercredi à Londres un forum d’échanges sur les solutions à apporter aux violences sexuelles et l’égalité de Genre, en marge du Sommet mondial débuté mardi sur la violence sexuelle dans les pays en conflit, annonce un communiqué de cette organisation transmis à la PANA.

Ce forum d’échanges co-organisé avec le gouvernement suédois va se pencher sur les approches pour traiter la violence sexuelle dans l’Agenda de développement post-2015, notamment en relation avec les violences faites aux femmes comme un objectif spécifique de l’égalité de Genre.

Les panélistes de ce forum d’échanges seront le directeur exécutif du FNUAP, Babatunde Osotimehin, la présidente de l’IPPF, Naomi Seboni et une spécialiste de la politique d’égalité de Genre de l’Agence suédoise de coopération et de développement international, Sofia Dohmen.

D’autres intervenants tels qu’une rescapée des violences sexuelles en provenance du Venezuela et un jeune leader colombien de l’IPPF qui a mené des recherches sur la situation des femmes dans les conflits armés partageront leurs expériences au cours de ce forum.

-0- PANA BAL/TBM/IBA 10juin2014

10 juin 2014 18:41:02




xhtml CSS