L'IPPF de Sierra Léone a satisfait aux normes du planning familial

Freetown- Sierra Leone (PANA) -- Une délégation de cinq membres de la Fédération internationale pour le planning familial (IPPF) a félicité la filiale de la Fédération en Sierra Leone, l'Association pour le planning familial de Sierra Leone (PPASL), pour avoir satisfait à 60 des 60 normes fixées par l'IPPF à toutes les associations membres.
A ce sujet, Tamba Sumana, chef du service chargé du Changement de Comportement et de la Communication/Sensibilisation, a affirmé que l'équipe de l'IPPF arrivée dans le pays le 17 août, a effectué une tournée marathon dans plusieurs pays membres de l'IPPF, afin d'examiner les activités des associations membres locales et de vérifier le respect, par ces dernières, des normes établies.
L'équipe a reçu des rapports soumis par les bureaux du PPASL dans les régions et elle a visité les magasins de fournitures médicales du gouvernement, ainsi que le dispensaire du PPASL à Ross Road, où l'équipe a été impressionnée par le système de fourniture de services de Santé de la reproduction.
"Lorsque l'équipe reviendra en Sierra Leone, l'année prochaine, les normes restantes auront été appliquées, alors que le pays ne s'est pas encore totalement remis de dix années d'une guerre dévastatrice", a déclaré M.
Sumana.
Ainsi, cela permettra au PPASL d'obtenir l'agrément de l'IPPF.
Les normes non encore appliquées touchent à la constitution, aux programmes et services du PPASL ainsi qu'à la gestion et aux politiques.
La PPASL est une organisation à but non lucratif qui intervient dans le domaine de la fourniture de services de Santé de la reproduction, en partenariat avec le gouvernement et d'autres Organisations non-gouvernementales internationales, afin d'améliorer la qualité des services de Santé de la reproduction et de rendre ces derniers abordables.

06 septembre 2007 15:23:00




xhtml CSS