L'IATA annonce une augmentation des passagers du trafic aérien

New York, Etats-Unis (PANA) - L'Association du transport aérien international (International Air Transport Association, IATA) indique que le trafic mondial de passagers au cours des derniers mois de cette année a montré une forte croissance de la demande par rapport à l'année dernière.

Un communiqué de l'IATA publié à New York indique que le revenu total passagers-kilomètres a augmenté de 5,9 pour cent en avril cette année, alors que le nombre de sièges-kilomètres disponibles a augmenté de 6,1 pour cent.

La demande intérieure a augmenté de 7,2 pour cent, dépassant la demande internationale qui a progressé de 5,2 pour cent par rapport à avril 2014, selon la même source.

Les compagnies basées au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique dominent avec une croissance bien au-delà de 5,9 pour cent en moyenne, tandis que les compagnies basées en Europe et en Amérique étaient en deçà; les compagnies aériennes africaines quant à elles ont enregistré une baisse par rapport à l'année précédente.

Le communiqué cite Tony Tyler, directeur général de l'IATA, qui affirme qu'en avril 2015, la demande des passagers au niveau international avait  augmenté de 5,2 pour cent par rapport à avril 2014.

Il a indiqué que les compagnies aériennes dans toutes les régions à l'exception de l'Afrique ont enregistré une croissance dirigée par la région Asie-Pacifique et le Moyen-Orient et la capacité a augmenté de 5,9 pour cent alors que le facteur de charge a chuté de 0,5 point pour atteindre 78,6 pour cent.

-0- PANA AA/MA/ASA/TBM/SOC 08juin2015

08 juin 2015 21:10:39




xhtml CSS