L'état de Nelson Mandela s'améliore, selon la présidence sud-africaine

Johannesburg, Afrique du Sud (PANA) - L'état de santé de l'ancien président sud-africain, Nelson Mandela, continue de s'améliorer, même s'il reste dans un état "critique mais stable" dans un hôpital de Pretoria, a déclaré ce mardi la présidence sud-africaine.

Ces nouvelles sur l'état de santé de l'icône internationale sont les premières données par la présidence sud-africaine depuis le 95ème anniversaire de Madiba, fêté par le monde entier le 18 juillet dernier.

Le premier président noir de la nation arc-en-ciel est hospitalisé depuis le 8 juin pour une infection pulmonaire récurrente.

Le président Jacob Zuma a ainsi demandé à la population de continuer à prier pour cette figure historique tant aimée par son peuple et a remercié ceux qui ont participé à des travaux communautaires, à l'occasion du Mandela Day 2013.

Le président a aussi lancé un appel aux milieux d'affaires pour qu'ils soutiennent le projet d'hôpital des enfants Nelson Mandela.

"Madiba aime les enfants et veut le meilleur pour eux. Il veut que nous veillions à ce qu'ils aient un avenir meilleur. Il a évoqué de manière éloquente son souhait de créer un hôpital spécial pour prendre en charge les besoins des enfants, d'où le projet de création de l'Hôpital des enfants Nelson Mandela".

"Le ministère de la Santé, la Société civile et le secteur académique travaillent ensemble pour faire de ce projet un succès. L'hôpital sera un des legs les plus inspirants de cet homme d'Etat et leader exceptionnel et nous invitons humblement tous les secteurs à soutenir activement ce projet. Nous encourageons également le public dans son ensemble à appuyer ce projet afin qu'il se réalise", a-t-il dit.
-0- PANA SEG/NFB/JSG/IBA  30juil2013

30 Julho 2013 11:02:04




xhtml CSS