L'équipe sud-africaine de cricket victime de racisme en Australie

Le Cap- Afrique du Sud (PANA) -- Les responsables sud-africains du cricket et des millions de supporters suivent avec un vif intérêt les matches-test disputés actuellement par l'équipe nationale à Melbourne, en Australie, suite aux incidents racistes qui ont entaché le premier match le week-end dernier.
Les supporters australiens ont été unanimement condamnés pour leurs propos racistes contre les joueurs non-blancs de l'équipe sud-africaine de cricket lors du premier match-test à Perth et l'équipe sud-africaine a officiellement porté plainte auprès du Conseil international du cricket (ICC) pour ces incidents.
"Certains des spectateurs ont lancé des injures racistes à nos joueurs et nous déplorons tout à fait ces abus.
Nous espérons que ce genre de choses ne se reproduira plus et nous invitons tout le monde à se conformer à la politique anti-raciste de l'ICC", a déclaré Gerald Majola, le président de Cricket South Africa.
Par ailleurs, la star du cricket sud-africain, Ali Bacher, a demandé à l'ICC d'exclure à vie les supporters racistes des terrains de jeu.
"Dans notre contexte et après tout ce que nous avons réalisé dans la nouvelle Afrique du Sud, ce genre de comportement est intolérable.
Nous ne pouvons que suggérer fortement que vu la situation, les sanctions les plus exemplaires soient prises contre les responsables de ces actes.
Je ne pense pas qu'une interdiction à vie soit de trop", a-t-il déclaré au "Sydney Morning Herald".

30 décembre 2005 11:50:00




xhtml CSS