L'équipe féminine des moins de 20 ans forfait pour les éliminatoires de la Coupe du Monde

Freetown, Sierra Leone (PANA) - La fédération sierra léonaise de football a annoncé le retrait de son équipe féminine de football des moins de 20 ans des éliminatoires pour la Coupe du Monde de 2018 dans le cadre desquelles elle devait affronter le Cameroun, faute de disposer de fonds pour financer ce match à cause du gel de ses comptes bancaires.

C'est le deuxième forfait d'une équipe féminine d'une compétition internationale en une semaine. La fédération a dû annuler le match retour des moins de 20 ans contre la Gambie.

Le directeur de la compétition, Sorie Ibrahim Sesay, a déclaré à la PANA que la fédération a déjà informé les autorités compétentes du retrait de l'équipe féminine de ce tournoi.

Le président de la SLFA, Isha Johansen et le Secrétaire Général, Christian Kamara, sont actuellement poursuivis pour corruption par l'organe national de lutte contre la corruption. Dans le cadre de ces poursuites, les comptes bancaires de la fédération ont été gelés sur ordre judiciaire.

Avant cette annonce, la Sierra Leone se préparait à rencontrer le Cameroun ce week-end, dans le cadre du deuxième tour des qualifications pour la Coupe du Monde des moins de 20 ans de la FIFA.

Ce forfait de la Sierra Leone entraîne la qualification immédiate du Cameroun pour le prochain tour des éliminatoires, où il devra affronter le Ghana ou le Kenya.

Ce forfait de deux équipes pour des compétitions internationales est un véritable coup dur pour le football féminin sierra léonais.
-0- PANA MJN/VAO/FJG/IS/SOC 02nov2017

02 novembre 2017 17:30:16




xhtml CSS