L'entreprise slovène Flycom épinglée par la Banque mondiale pour corruption en RD Congo

Washington, États-Unis (PANA) - La Banque mondiale a annoncé mercredi l’exclusion pour 18 mois de Flycom, un fournisseur slovène de services d'infrastructure, qui s'est livrée à des pratiques de corruption dans le cadre du Projet de marché énergétique en Afrique australe (SAPMP) en République démocratique du Congo (RDC).

"L’exclusion rend Flycom et ses filiales inéligibles à participer aux projets financés par la Banque mondiale", a indiqué celle-ci dans un communiqué.

"Cela fait partie d'un accord de résolution négocié, (" accord de règlement "), en vertu duquel, la société reconnaît la responsabilité des pratiques punissables sous-jacentes et accepte de respecter certaines conditions de conformité de l'entreprise en tant que condition de libération."

Selon le communiqué, le projet visait à améliorer l’infrastructure de production et de transmission de l’électricité en RDC et a été clôturé en septembre 2016.

Flycom s'est livrée à des pratiques de corruption en effectuant des paiements inappropriés entre 2010 et 2014 à un ingénieur consultant, en relation avec les contrats reçus par Flycom dans le cadre du SAPMP.

"L'accord de règlement prévoit des périodes d'exclusion réduites pour refléter la coopération de l'entreprise avec l'enquête de la Banque mondiale. En tant que condition de la libération de sanction aux termes de l'accord de règlement, la société s'est engagée à développer un programme de conformité d'intégrité conforme aux principes énoncés dans les directives de conformité à l'intégrité du groupe de la Banque mondiale. La société s’engage également à continuer de coopérer pleinement avec la vice-présidence à l’intégrité du Groupe de la Banque mondiale. "

En vertu de l’Accord pour la mise en œuvre mutuelle des décisions d’arrêt qui a été signé le 9 avril 2010, Flycom peut également être exclue par d’autres banques multilatérales de développement (BMD).
-0- PANA AR/JSG/SOC 22août2018

23 أغسطس 2018 10:31:29




xhtml CSS