L'émissaire de la Ligue arabe réitère le soutien de son organisation au Conseil présidentiel en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - Le président du Conseil présidentiel du gouvernement d'union nationale, Fayez al-Sarraj, a reçu mardi au siège du Conseil à Tripoli, l'ambassadeur Salaheddine al-Jamali, envoyé du Secrétaire général de la Ligue arabe en charge du dossier libyen qui lui a réitéré le soutien de son organisation au Conseil présidentiel et au Plan de sortie de crise de l'ONU.

M. al-Jamali a transmis les salutations du Secrétaire général de la Ligue des Etats arabes,  Ahmed Aboul Gheit, qui a promis de se rendre prochainement en Libye, selon un communiqué du Bureau d'information du président du Conseil.

Au cours de la réunion, M. al-Jamali a salué les efforts de M. al-Sarraj pour assurer la sécurité et la quiétude dans la capitale, Tripoli, et ses efforts pour sortir le pays de la crise actuelle, selon la même source.

L'émissaire de la Ligue arabe a réaffirmé son soutien au processus de la réconciliation selon l'initiative de l'envoyé des Nations unies, exprimant la volonté de la Ligue arabe de fournir tout ce qui est exigé dans ce cadre, vu la contribution de la Ligue dans les exigences du processus électoral, notant que le rôle de l'organisation pan-arabe vient compléter le rôle des Nations unies et non le concurrencer.

D'autre part, l'envoyé du secrétaire général de la Ligue arabe a invité le président du Conseil présidentiel à assister au prochain sommet arabe prévu pour mars prochain dans la capitale saoudienne, Riyad.

De son côté, M. al-Serraj a salué M. al-Jamalali pour sa visite et a exprimé sa reconnaissance pour les efforts considérables déployés par le Secrétaire général de la Ligue arabe et al-Jamali pour contribuer à la stabilité en Libye.

Le responsable libyen a donné un aperçu de l'évolution de la situation politique et le rôle dévolu au Parlement et au Haut conseil de l'Etat pour sortir de l'impasse actuelle et la nécessité d'adopter la loi du référendum sur la constitution et la loi électorale pour organiser des élections correctement.
-0-  PANA  BY/TBM   30janv2018

30 january 2018 20:54:19




xhtml CSS