L'émissaire de la Ligue arabe discute à Tripoli de la réconciliation nationale en Libye

Tripoli, Libye (PANA) - L'Envoyé spécial du Secrétaire général de la Ligue arabe en Libye, Salaheddine Jamali, a rencontré mercredi soir à Tripoli, le président du Haut Conseil d'Etat, Abderrahman al-Sweihli, dans le cadre de sa première visite en Libye depuis qu'il a pris ses fonctions en novembre 2016, destinée à relancer le rôle de l'organisation régionale dans la réconciliation nationale en Libye.

Le président du Haut Conseil d'Etat, Abdelrahmane al-Sweihli, et ses deux adjoints, Saleh al-Makhozoum et Mohamed Amazab, ont discuté avec M. Jemali du "rôle de la Ligue des Etats arabes dans la réconciliation et les efforts de paix en Libye, le rétablissement de la sécurité et de la stabilité dans le pays", a indiqué le Bureau d'informations du président du Haut Conseil d'Etat, à travers sa page Facebook.

Le Bureau de presse a déclaré que la présidence du Conseil d'Etat a également discuté avec l'envoyé de la Ligue arabe de "l'initiative des pays voisins de la Libye et la possibilité d'élargir le cercle du consensus national dans le cadre de l'Accord politique".

Salaheddine Jemali est arrivé mercredi dans la capitale libyenne,  Tripoli, dans le cadre de sa première visite en Libye depuis l'impasse dans le règlement de la crise politique dans ce pays.
-0-  PANA  BY/TBM/SOC 22fev2017

22 février 2017 19:31:25




xhtml CSS