L'émissaire de l'ONU en Libye réclame un quota de 30% pour les femmes au gouvernement d'union

Tripoli, Libye (PANA) - "J'ai demandé à la présidence du Conseil de réserver un quota de femmes dans le gouvernement de l'entente nationale de 30%", a annoncé l'Envoyé des Nations unies et chef de sa mission d'appui à la Libye, Martin Kobler.

Dans un tweet publié lundi sur son compte personnel, M. Kobler  a indiqué  avoir demandé aux membres du Conseil de réserver un quota de 30% afin de donner à la femme libyenne une place qui sied à son rôle et de lui permettre de contribuer à la reconstruction du pays.

M. Kobler a également demandé dans un autre tweet au Conseil présidentiel la nécessité de créer une unité d'autonomisation de la femme dans le gouvernement de réconciliation nationale "dès que possible".

La Mission d'appui des Nations unies en Libye a procédé depuis sa création en 2012 à l'élaboration de nombreux programmes destinés à la femme libyenne afin de lui permettre d'acquérir de nouvelles compétences dans différents domaines, participant au processus démocratique et social dans le pays, à travers les élections à tous les niveaux ainsi que les pourparlers politiques.
-0- PANA  BY/TBM/SOC  11jan2016

11 janvier 2016 19:56:38




xhtml CSS