L'éducation est une «arme puissante» contre l'extrémisme violent, selon le SG de l'ONU

New York, Etats-Unis (PANA) - L'éducation est non seulement une arme puissante contre la montée de l'extrémisme violent, mais elle est également un élément clé pour la paix et la stabilité mondiale, a déclaré mardi le Secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon.

Intervenant à l'ouverture du Forum mondial sur l'éducation dans la ville sud-coréenne d'Incheon, M. Ban a déclaré : «L'éducation est une arme puissante pour lutter contre les menaces de sécurité, y compris la montée de l'extrémisme violent. Les terroristes le savent, c'est pourquoi ils continuent à s'attaquer aux écoles».

Un communiqué de l'ONU transmis à la PANA à New York a cité le chef de l'ONU déclarant que les études peuvent sauver les populations de la pauvreté et contribuer à bâtir un monde pacifique.

Il a déclaré que l'ONU organise une série d'événements au cours du Forum, y compris le Global Compact and Academic Impact des Nations-Unies, ainsi que des événements visant à faciliter la discussion sur la paix et le développement des technologies de l'information et de la communication régionale.

Le Forum qui est accueilli par l'Organisation des Nations Unies pour l'éducation, la science et la culture (UNESCO), a réuni plus de 130 ministres du monde entier, ainsi que des lauréats du prix Nobel, des dirigeants d'organisations internationales, des universitaires, des représentants du secteur privé, des groupes de la société civile et des médias.

Le Forum élaborera l'agenda mondial de l'éducation pour les 15 prochaines années.

Il se déroulera jusqu'au vendredi, se concentrant sur ​​cinq thèmes principaux, y compris le droit à l'éducation, la qualité, l'éducation inclusive et équitable et l'apprentissage continu.
-0- PANA AA/AR/MTA/IS/SOC 19mai2015

19 mai 2015 18:26:29




xhtml CSS