L'avion d'Egyptair autorisé dimanche à poursuivre son vol vers Le Caire depuis Zaventem (Belgique)

Bruxelles, Belgique (PANA) - Un avion de la compagnie aérienne égyptienne, Egyptair, bloqué samedi à l'aéroport de Zaventem, a pu quitter dimanche Bruxelles pour Le Caire, après des contrôles approfondis, a-t-on appris de source sécuritaire belge.

La Police fédérale belge a indiqué dans un communiqué, que "le vol MS 726 d'Egyptair n'a pas reçu samedi les autorisations de départ pour Le Caire pour des examens des passagers et des bagages. Cette décision avait été prise, compte tenu des incertitudes à propos d'un passager et à titre de précaution", a poursuivi le communiqué.

Alors que les voyageurs enregistrés étaient à bord de l'appareil pour le décollage, un passager avait lancé des menaces que quelque "chose allait se passer à bord", selon les autorités aéroportuaires.

Soupçonnant un terroriste, les responsables de la sécurité aéroportuaire ont alors décidé de faire descendre tous les passagers et de procéder aux contrôles prévus.

L'avion a passé la nuit de samedi à dimanche à l'aéroport de Zaventem. Les passagers ont été autorisés à embarquer dans d'autres vols à destination du Caire, a indiqué la Police ce matin.

La Police n'a pas donné des détails sur le présumé terroriste ni sur son sort.
-0-PANA   AK/BEH/IBA   07septembre2015

07 septembre 2015 17:16:28




xhtml CSS