L'assistante personnelle de Mandela va publier ses mémoires

Pretoria, Afrique du Sud (PANA) - La maison d'édition sud-africaine Penguin a confirmé la publication des mémoires de l'assistante personnelle de Nelson Mandela, Zelda la Grange.

"Good Morning, Mister Mandela" est le titre de l'ouvrage qui relate l'histoire extraordinaire d'une jeune femme qui a vu sa vie et toutes les idées auxquelles elle avait cru transformées par le plus grand dirigeant sud-africain, décédé en décembre dernier.

Zelda la Grange a grandi au sein de la communauté Afrikaner qui soutenait les lois de la ségrégation et a accompagné Nelson Mandela tout au long de sa présidence, de 1994 à 1999, puis est restée à ses côtés lorsqu'il a quitté le pouvoir.

Réagissant au décès de Nelson Mandela, elle avait déclaré que ce dernier recommandait à tout le monde le pardon, la réconciliation, la tolérance, l'altruisme et de garder sa dignité en toute circonstance.

Helen Conford, directrice de publication de "Penguin" a promis aux lecteurs que ce livre "changera leur vie".

"Il fera pleurer tous ceux qui le liront. Le livre rayonne de vérité et d'amour et les leçons que Nelson Mandela lui a apprises alors qu'il façonnait le renouveau de son pays sont un message d'espoir pour tout le monde".

Une partie des recettes du livre sera reversée à la Fondation Nelson Mandela.

Le livre sortira en juin et sera disponible dans le monde entier.
-0- PANA CU/SEG/NFB/JSG/IBA 09avr2014

09 avril 2014 10:50:22




xhtml CSS