L'armée soudanaise tue des dizaines de rebelles dans le sud Kordofan et au Darfour

Khartoum, Soudan (PANA) - L'armée soudanaise a affirmé qu’elle avait tué  des dizaines de soldats rebelles appartenant au Front révolutionnaire du Soudan (SRF), lors de  combats qui ont eu lieu dans les régions du Darfour et du Sud Kordofan.

Un porte-parole des Forces armées soudanaises (SAF), le colonel Sawarmy Khalid Saad, a indiqué  que les troupes gouvernementales ont tué 77 combattants,  jeudi,  lors de combats dans ces régions.

Dans un communiqué de presse, diffusé ce samedi par l’agence d’informations soudanaise SUNA  et la Radio nationale Omdurman, le colonel Saad a affirmé que les forces armées soudanaises ont été engagées dans des combats avec les combattants des SRF  qui ont attaqué jeudi Hijair Al-Doam, dans le Sud Kordofan.

Les SAF ont tué 45 des combattants rebelles  et blessé un nombre indéterminé d'autres personnes dans la bataille d’Hijair Al-doam,  forçant les rebelles à se retirer  dans les villages voisins où ils ont tué 21 civils, toutes des femmes et des enfants, a noté le colonel Saad, tout en  ajoutant que les forces gouvernementales étaient encore en train de pourchasser les rebelles.
-0 - PANA MO/VAO/AKA/SSB/SOC 8Sept2012

08 septembre 2012 16:28:40




xhtml CSS