L’armée de l’Air nigériane pilonne les bâtiments des terroristes de Boko Haram dans l’axe du Lac Tchad

Abuja, Nigeria (PANA) – Des terroristes de Boko Haram, en réunion dans une localité dans le Nord-est du Nigeria près de la frontière avec le Lac Tchad ont été tués lundi suite à un raid aérien lancé par l’armé de l’Air nigériane (Nigerian Air Force, NAF), selon un communiqué publié par le porte-parole de l’armée, le général de Brigade aérienne, Olatukunbo Adesanya.

Deux avions de combat ont surpris et anéanti le groupe terroriste, a déclaré le général Adesanya qui a souligné que suite à l’évaluation des dégâts provoqués, les structures ciblées ont été réduite en cendres et tous les occupants de Boko Haram tués.

"Poursuivant l’Opération Ruwan Wuta récemment lancée le 7 septembre 2017, la Nigerian Air Force (NAF) a mené des raids aériens sur des structures où flottaient deux drapeaux identifiant l’organisation terroriste Boko Haram à Zanari, un bastion terroriste aux confins de l’Etat de Borno situé dans le Nord du pays et frontalier avec la Lac Tchad. Un grand nombre de terroristes avait été auparavant repéré par une plate-forme de renseignements de la NAF sur le point d’entrer dans les bâtiments, apparemment pour y tenir des réunions. L’avion reçut l’ordre de pilonner la cible. L’objectif de l’Opération Ruwan Wuta consiste à anéantir davantage les moyens des terroristes de Boko Haram, les empêchant de se regrouper pour des problèmes à nos troupes au sol. L’opération avait également pour but de sécuriser le terrain pour permettre à nos forces au sol de se déplacer et de mener des opérations de nettoyage”, indique le communiqué.
-0- PANA MON/AR/ASA/TBM/IBA 11sept2017

11 septembre 2017 20:18:18




xhtml CSS