L’archevêque de Dakar appelle à l'aide au peuple ivoirien

Dakar, Sénégal (PANA) – L'archevêque de Dakar et président de la Conférence épiscopale régionale de l’Afrique de l’Ouest  (CERAO-RECOWA), le cardinal Théodore Adrien Sarr, a demandé aux Sénégalais dans son message du Vendredi saint précédant la fête de Pacques, de venir en aide au peuple ivoirien "qui est très éprouvé par les troubles politiques".

Selon lui, "il est temps de mettre fin aux troubles en Côte d’Ivoire et de faire en sorte que le sang ne soit plus versé dans ce pays".

Dans son message précédant la fête de Pacques prévue dimanche, le cardinal Sarr a conseillé aux dirigeants africains de respecter les résultats des urnes à l’occasion des élections.

En plus, l’archevêque de Dakar, parlant au nom de la Conférence épiscopale, a exhorté l’Union africaine et l’Union européenne à bien discuter des accords sur le droit d’ingérence.

Remarquant que ce droit est "souvent dicté par le désir de protéger les intérêts particuliers de certains", le cardinal Sarr a rappelé que "les pays africains sont indépendants et souverains".

"Ces pays sont indépendants depuis 50 ans, mais jusqu’à présent, on a l’impression qu’ils sont encore sous le joug de la colonisation",  a-t-il déploré.

-0- PANA SIL/TBM/SOC 22avr2011

22 avril 2011 19:00:25




xhtml CSS