L'archevêque de Bangui invite la communauté internationale à agir avec rigueur en RCA

Brazzaville, Congo (PANA) - L'archevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalainga, a invité, mercredi à Brazzaville, au Congo, la communauté internationale à agir avec rigueur en République centrafricaine (RCA) afin de mettre un terme aux violences que connaît ce pays depuis mars 2013.

Cet appel de l'archevêque de Bangui fait suite à l'attaque des ex-Séléka contre une église catholique à Bambari (nord) ayant causé 17 morts.

"Je pense qu’il est temps que la communauté internationale, qui a accepté de venir au secours en Centrafrique, puisse traiter avec beaucoup de sérieux, pour ne pas dire de rigueur, ce genre de comportement. Jusqu’à quand allons-nous laisser ceux qui ont des armes continuer à tuer ou à massacrer des innocents qui n’aspirent qu’à la paix? Je pense qu’il est temps aussi d’apporter un peu de solution à ces populations inoffensives’, a-t-il déclaré.

L’archevêque de Bangui s’est exprimé en marge de l’assemblée plénière de l’Association des conférences épiscopales de la région d’Afrique centrale (ACERAC) qui se tient du 7 au 13 juillet 2014 à Brazzaville, sous le thème: ’’La famille en Afrique aujourd’hui’’.
-0- PANA MB/JSG/IBA  10juil2014

10 juillet 2014 11:35:00




xhtml CSS