L’archevêque de Bangui appelle à une participation massive au Forum de Brazzaville

Brazzaville, Congo (PANA) – L’archevêque de Bangui, Mgr Dieudonné Nzapalainga, a lancé lundi à Brazzaville un appel pour une participation massive de toutes les forces vives centrafricaines au Forum de Brazzaville, prévu du 21 au 23 juillet et destiné à mettre fin aux violences que ce pays connaît depuis le coup d’Etat de mars 2013.

Mgr Nzapalainga, qui séjourne à Brazzaville dans le cadre de la dixième Assemblée plénière des Conférences épiscopales de la Région de l'Afrique centrale (ACERAC), tenu du 7 au 13 juillet, a déclaré que: ‘’ce forum est une chance offerte à tous les belligérants de discuter franchement sur un terrain neutre’’.

‘’Je souhaite la participation et l’engagement de l’ensemble des Centrafricains, en vue d’un retour rapide de la paix dans ce pays’’, a dit le prélat, à l’issue d’un entretien avec des Centrafricains réfugiés et demandeurs d’asile  au Congo.

Après Brazzaville, l’archevêque de Bangui, accompagné d'une délégation de la communauté de la Sainte Famille, se rendra à Pointe-Noire, principal centre économique et industriel du Congo,  afin de sensibiliser la communauté centrafricaine sur les enjeux du Forum de Brazzaville.
-0- PANA MB/SSB/IBA  15juil2014

15 juillet 2014 12:02:13




xhtml CSS