L'ancien président sud-africain, Nelson Mandela, va passer Noël à l'hôpital

Le Cap, Afrique du Sud (PANA) - L'ancien président sud-africain, Nelson Mandela, passera les fêtes de Noël à l'hôpital de Pretoria, trois semaines après son admission, pour une infection pulmonaire.

Ce sera la première fois que le héros de la libération passera Noël à l'hôpital. Il avait pour habitude d’organiser de somptueuses fêtes le jour de Noël dans sa maison de Qunu dans l'Eastern Cape.

Le président Jacob Zuma avait rendu visite à l'ancien homme d'Etat dimanche et l'a assuré du soutien et de l’amour de tous les Sud-Africains, jeunes et vieux et du monde entier.

"Dans un communiqué de la présidence, le président Jacob Zuma a exhorté les Sud-Africains à continuer à prier pour leur bien-aimé Madiba au cours de cette période. Au cours de son traitement, on a découvert qu'il avait des calculs biliaires et il a subi une opération réussie la semaine dernière", indique le communiqué.

"Nous souhaitons tous qu'il puisse être à la maison pour Noël, mais d'abord et avant tout il a besoin d’aller mieux", a indiqué le porte-parole de la présidence dans un communiqué.

Le porte-parole de la présidence, Mac Maharaj, a ajouté dans ce même communiqué que "l’ancien président âgé de 94 ans avait  bien réagi au traitement et qu’aucune autre information n’a été révélée par les médecins sur son état de santé et la date de sa sortie".

-0- PANA CU/SEG/AKA/TBM/IBA  24déc2012

24 décembre 2012 18:31:23




xhtml CSS