L'ancien président cap-verdien, Antonio Mascrenhas Monteiro, chargé par l'OIF d'une mission de prise de contact au Burkina Faso

Bruxelles, Belgique (PANA) - Le Secrétaire général de l'Organisation internationale de la Francophonie (OIF), Abdou Diouf, a chargé l'ancien président du Cap-Vert, Antonio Mascarenhas Monteiro, d'une mission d'information et de contact au Burkina Faso, annonce un communiqué de cette organisation parvenu à la PANA à Bruxelles.

Cette décision a été prise à l'issue de la réunion mercredi à Paris du Comité ad hoc consultatif restreint sur la situation au Burkina Faso.

L'ancien président cap-verdien rencontrera, à Ouagadougou, les nouvelle autorités nationales du pays, les responsables des institutions, les acteurs politiques et associatifs ainsi que les partenaires internationaux sur place, indique le communiqué de l'OIF.

La mission de l'OIF s'entretiendra avec ces différents acteurs, sur les conditions et modalités à mettre en œuvre pour assurer une transition "consensuelle et inclusive" devant conduire" à la tenue d'élections libres, fiables et transparentes dans un délai raisonnable.
-0-PANA AK/BEH/IBA  06novembre2014

06 novembre 2014 15:22:41




xhtml CSS