L'Union postale universelle lance de nouveaux timbres à l'occasion des 30 ans de l'épidémie du SIDA

New York, Etats unis  (PANA) – L'Union postale universelle (UPU) a indiqué mardi que près de 20 services postaux à travers le monde vont produire des timbres et d'autres produits  dans le cadre d'une initiative de l'ONU pour célébrer les 30 ans de lutte contre l'épidémie du SIDA.

Environ 60 millions de personnes ont été infectées par le SIDA et 30 millions d'autres sont décédées des causes liées au SIDA.

"Environ 3 millions de timbres vont circuler au sein et à travers les frontières de divers pays tels que Le Belarus, Les îles Fidji, l'Irak, le Malawi et l'Uruguay,'' selon un communiqué publié par l'UPU au siège de l'ONU à New York.

L'administration postale de l'ONU a également déclaré qu'elle produisait trois timbres qui seront vendus dans ses bureaux à New York, Genève et Vienne.

L'ONU a indiqué que l'initiative était partie intégrante de la campagne mondiale contre le VIH lancée en 2009 par l'UPU, le programme commun des Nations unies sur le VIH/SIDA (ONUSIDA), l'Organisation internationale du travail (OIT) et  UNI Global, qui représente 900 syndicats à travers le monde.

-0- PANA AA/BOS/VAO/AKA/TBM/SOC   07juin2011

07 juin 2011 17:22:54




xhtml CSS