L’Union africaine salue la maturité du peuple tunisien

Addis-Abeba, Ethiopie (PANA) – L’Union africaine (UA) n’a pas inscrit la situation en Tunisie à l’ordre du jour de son 16ème sommet, mais a très tôt salué la maturité politique du peuple tunisien dans l’expression de ses aspirations à la liberté, à la démocratie et à la justice, a déclaré lundi à Addis-Abeba, en Ethiopie,  le porte-parole du président de la Commission de l’UA, Noureddine Mezni.

"L’UA a été la toute première organisation internationale à tenir dès le 15 janvier une réunion de travail sur la Tunisie au niveau de son Conseil de paix et de sécurité. A l’issue de ses travaux, le Conseil avait publié un communiqué sur la situation dans le pays", a-t-il précisé à la PANA.

Selon le porte-parole du président de la CUA, l’organisation panafricaine est confiante dans les mesures politiques récentes mises en œuvre, dans le cadre d'un consensus national, pour stabiliser la situation.

"La Commission est également confiante dans les mesures prises pour concrétiser l’ouverture politique qui, avec les autres mesures, va permettre au peuple tunisien de gagner son pari démocratique et d’émerger de cette crise comme une nation plus forte et plus prospère", a poursuivi le porte-parole de Jean Ping.

Une délégation ministérielle tunisienne a participé aux travaux du sommet de l’UA qui se tient dimanche et lundi sur le thème des "Valeurs partagées pour une plus grande unité et intégration".
-0- PANA SEI/JSG/IBA 31jan2011

31 janvier 2011 11:46:40




xhtml CSS