L'Union africaine reporte l'adoption du budget 2012

Malabo, Guinée équatoriale (PANA) – Contrairement aux prévisions officielles, le 17ème sommet de l'Union africaine (UA) qui se clôture ce vendredi à Malabo, en Guinée équatoraile, devra reporter l'adoption du budget de l'organisation de 2012 à une date ultérieure, a appris la PANA de bonne source dans la capitale équato-guinéenne.

L'adoption de ce document devait avoir lieu durant ce sommet de Malabo, selon le projet d'agenda initial, mais le Conseil exécutif de l'UA a suggéré son report à une date ultérieure sur la base d'une proposition du Comité des représentants permanents (COREP).

D'après la source, la décision du Conseil exécutif, organe qui regroupe les ministres africains des Affaires étrangères, est motivée par le temps insuffisant pour analyser les propositions de budget soumises par la Commission de l'UA, entre autres raisons.

Le Conseil exécutif aurait aussi recommandé la révision de l'actuel règlement financier de l'organisation afin d'introduire des améliorations sur les délais et le mode de soumission des documents relatifs aux propositions de budget.

A cause du report de la discussion sur le budget pour l'année fiscale 2012, le Conseil exécutif a aussi sollicité que l'assemblée des chefs d'Etat et de gouvernement à Malabo lui délègue les pouvoirs pour adopter le document durant une réunion extraordinaire programmée pour septembre 2011.

-0- PANA IZ/CJB/TBM/IBA   01juil2011

01 juillet 2011 16:12:14




xhtml CSS