L'Unesco lance un appel à candidatures pour le Prix pour l'éducation des filles

Paris, France (PANA) – À l'occasion de la Journée internationale de la Femme, l'organisation des Nations unies pour l'Éducation, les Sciences et la Culture, (UN Educational, Scientific and Cultural Organisation, Unesco) a lancé un appel à candidatures pour la première édition du nouveau Prix de l'Unesco pour l'éducation des filles et des femmes.

Le prix annuel récompense les remarquables innovations et contributions faites par des particuliers, des institutions et organisations pour améliorer l'éducation des filles et des femmes, indique un communiqué remis mardi à la PANA.

Il s'agit du premier Prix de cette nature de l'Unesco et il est unique dans le fait de montrer les succès des projets qui améliorent et font la promotion des perspectives d'éducation des jeunes filles et des femmes et en conséquence la qualité de leurs vies, indique le communiqué.

Appuyé par le gouvernement de la République populaire de Chine, le prix est décerné à deux lauréats d'un montant de 50.000 dollars américains chacun pour récompenser leurs contributions et leurs soutiens exceptionnels, et appuie leur travail en vue d'améliorer l'éducation des jeunes filles et des femmes.

"L'Unesco invite actuellement les Etats membres et les organisations non-gouvernementales à un partenariat officiel avec elle pour soumettre les appels à candidatures pour ceux qui ont effectivement fait la promotion de l'éducation des filles et des femmes. Notez, s'il vous plaît, que les nominations à titre personnel ne seront pas prises en compte", indique le communiqué.

Mis sur pied en 2015 par le Conseil d'administration de l'Unesco, le Prix contribue à l'atteinte des priorités mondiales de l'Organisation et de l'Agenda des Objectifs de développement durable de 2030, en particulier l'Objectif 4 portant sur l'éducation et l'Objectif 5 sur l'égalité en genre.

Le délai pour le dépôt des candidatures est fixé au 20 avril 2016 (à minuit, heure de Paris)
-0- PANA MA/ASA/BEH/SOC 08mars2016

08 mars 2016 19:48:46




xhtml CSS