L’Unesco condamne le meurtre du journaliste nigérian Famous Giobaro

Paris, France (PANA) – La directrice générale de l'Unesco, Mme Irina Bokova, a condamné, lundi, le meurtre du journaliste nigérian de radio, Famous Giobaro, à Yenagoa, survenu le 16 avril, a appris la PANA de source officielle.

«Je condamne le meurtre de Famous Giobaro. Les attaques criminelles visant des journalistes et des professionnels des médias cherchent à museler les voix de ceux qui ont précisément pour vocation d'informer la société », a déclaré Mme Irina Bokova dans un communiqué dont copie a été transmise lundi à la PANA.

Famous Giobaro, animateur de la radio Glory FM 97.1, a été tué le dimanche 16 avril par des hommes armés à son appartement à INEC Road, Kpasia  la capitale de l'État de Yenagoa. Les assassins avaient escaladé la clôture du domicile de l'animateur à l’aide d’une échelle et n'ont rien emporté et ne s’étaient pas pris aux autres occupants après avoir tué le journaliste.

« De telles attaques affaiblissent le pouvoir des médias et mettent à mal la liberté de parole et l'Etat de droit. Les auteurs de ce meurtre doivent être traduits en justice », a souligné la directrice générale de l’Unesco.

La directrice générale de l’Unesco publie des communiqués sur le meurtre des professionnels des médias conformément à la Résolution 29 adoptée par les Etats membres de l'Unesco au cours de la Conférence générale de 1997 intitulée «Condamnation de la violence contre les journalistes».
-0- PANA  BM/BEH/IBA  24avr2017

24 avril 2017 13:58:45




xhtml CSS